Future Solutions for Today

Depuis 15 ans, AVL DITEST développe des solutions intégrées
pour les services après-vente automobiles de demain

Du contrôle standard du véhicule familial jusqu'aux données de télémétrie de la Formule 1 – l'évaluation électronique de données moteur, en un mot le diagnostic véhicule, détermine aujourd'hui le quotidien du secteur Service automobile. Les développements réalisés par le spécialiste autrichien de la technique de contrôle automobile AVL DITEST , fondé en 1999, font office en Europe de référence technologique. Des constructeurs automobiles renommés tels que VW, BMW, Jaguar Land Rover ou le groupe Daimler font confiance au savoir-faire technique du spécialiste de Graz. Outre le diagnostic des véhicules, la technique de mesure et l'analyse des gaz d'échappement représentent les secteurs d'activité essentiels d'AVL DITEST. Parmi les clients de référence dans ce domaine, nous pouvons citer les organismes de contrôle TÜV et DEKRA ainsi que leur homologue japonais NAVI. Dans le domaine de l'e-mobilité, l'entreprise du groupe AVL a très rapidement endossé le rôle de précurseur avec sa technique de mesure haute tension pour un travail en toute sécurité sur les véhicules hybrides et électriques. Elle définit désormais l'état actuel de la technique avec le HV Safety 2000.

Faits

Qui sommes-nous ?

AVL DITEST équipe les centres d'entretien et de réparation ainsi que les centres de contrôles avec des systèmes de test et de technique de diagnostic de haute de gamme. Notre philosophie d'entreprise se caractérise par l'exigence de leadership en matière de technologie et de qualité, par la perfection dans le service ainsi que par une présence mondiale. Le succès de nos produits dans plus de 50 pays confirme la mise en application conséquente de notre philosophie.

Fondé en 1999, AVL DiTEST fait partie du groupe AVL qui, en qualité de plus importante entreprise privée mondiale pour le développement de moteurs ainsi que de technique de mesure et de contrôle, dispose du savoir-faire technique pour véhicules émanant de plus de 50 ans de travail de développement.

Nos valeurs

  • Une entreprise de technologie active au niveau mondial
  • Une entreprise qui place l'utilisateur au centre de ses préoccupations, soucieuse de l'environnement, initiatrice de tendance et sources d'innovation professionnelle
  • Une entreprise proche de sa clientèle avec un réseau mondial de filiales et de représentations, et à ce titre un partenaire d'orientation locale, présent à l'échelle planétaire
  • Un partenaire fiable et tourné vers l'avenir pour les centres d'entretien et de réparation ainsi que pour les organismes de contrôle pour véhicules et qui, grâce à son esprit d'entreprise, affiche une croissance et des bénéfices constants, synonymes d'indépendance à long terme

Siège de l'entreprise :

AVL DITEST GmbH

Alte Poststraße 156
8020 Graz, AUTRICHE

Tél. : +43 316 787-1193
Fax : +43 316 787-1460
E-Mail : ditest@avl.com
Internet : http://www.avlditest.com

Domaines commerciaux :

  • Outils de diagnostic UCE et plateformes pour motos, VL, PL et remorques
  • Analyseurs de gaz pour véhicules diesel et essence
  • Technique de mesure automobile, y compris la technique de mesure haute tension
  • Service de climatisation 

Forme juridique :

Société à responsabilité limitée (GmbH)

Registre de commerce et des sociétés :

Tribunal Fédéral des Affaires Civiles de Graz, Numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés 184043b 
Numéro de TVA intracommunautaire : ATU47112707

PDG :

DI Gerald Lackner

Année de création :

1992 en tant que département commercial de la société AVL List GmbH
1999 AVL DITEST est une entreprise juridiquement autonome au sein du groupe AVL

Filiales et joint venture :

AVL DITEST GmbH, Allemagne
XIAMEN HITEC ENGINE DIAGNOSTIC EQUIPMENT CO., LTD., China (Joint Venture)



Représentations :

dans plus de 50 pays dans le monde entier



Quotas:

Part à l'exportation : 97 %
Part consacrée à la recherche : ~ 20 %

Coordonnées bancaires :

UniCredit Bank Austria AG
BIC (SWIFT) : BKAUATWWGRA
IBAN : AT141200076019346800

Open Source Software :

We are using Open Source Software. Open Source Software (OSS) refers to software licensed under public licenses that allow all users to use, study, modify, and distribute software.
For all OSS related questions, please contact our OSS Liaison at foss.avlditest@avl.com.

La politique environnementale d'AVL DiTEST GmbH

Notre gamme de produits permettant une mobilité écologique, nous sommes également tenus d'agir de manière respectueuse de l'environnement ans le développement, la fabrication, la distribution e le service. Un comportement respectant les ressources et la mise en œuvre des technologies les plus récentes sont aujourd'hui essentiels pour une entreprise afin de faire face à la concurrence, un comportement écologique durable étant exigé désormais par nombre de nos clients. Nos efforts pour générer des avantages optimaux pour nos clients se caractérisent par les améliorations apportées en permanence à nos produits et qui englobent le cycle de vie complet de ceux-ci, de la fabrication économe en énergie au recyclage complet ainsi qu'au service écologique.

En raison des strictes exigences existant dans le secteur automobile ainsi que de l'obligation de respect des directives juridiques, nous sommes particulièrement sensibilisés et motivés pour respecter à la lettre les dispositions légales relatives à l'environnement et à la sécurité du travail. Le cadre des objectifs environnementaux a été créé avec la mise en place d'un système de gestion environnementale et la certification par un organisme accrédité indépendant. L'intégration des clients et des fournisseurs permet de faire vivre des valeurs telles que le développement durable, l'engagement social et la protection de l'environnement au-delà des frontières d'AVL DiTEST. La direction joue un rôle exemplaire par la mise en application de son sens des responsabilités en matière d'environnement.

Nous attendons de tous les collaborateurs une attitude positive dans le cadre de la protection de l'environnement ainsi qu'une formation et une information régulières dans ce domaine. Les conséquences environnementales doivent être appréciées de manière objective dans tous les processus de l'entreprise, et améliorés si nécessaire. Nos performances environnementales sont publiés dans l'Intranet d'AVL DiTEST au moyen d'indicateurs de performance de base, permettant ainsi d'informer et de comparer.

GESTION DE LA QUALITÉ

Les principaux clients d'AVL DiTEST sont des garages et des centres de diagnostic et de contrôle technique. Le but d'AVL DiTEST est de fournir à ces clients les moyens leur permettant de diagnostiquer les problèmes sur les véhicules et de remplir toutes les exigences légales en matière de contrôles officiels, tout en leur facilitant la tâche. Nos clients sont ainsi en mesure de proposer à leurs propres clients une prestation de service de niveau optimal.  

Nous atteindrons notre objectif grâce à des produits à coûts optimisés et à des réactions rapides et compétentes dans tous les processus orientés client. Parmi ces réactions, nous pensons plus particulièrement aux réponses aux questions de technique commerciale, au traitement des commandes, au service et à la formation. 

Lors de la définition de nos processus, nous attachons une grande valeur aux critères suivants :

  • Rapidité et précision
  • Simplicité et orientation pratique
  • Clarté et intelligibilité
  • Crédibilité
  • Optimisation des coûts

Nous sommes conscients que la compétence sociale, l'expertise et l'expérience pratique de nos collaborateurs constituent les facteurs essentiels de la réussite.

L'estime mutuelle, la convivialité et l'ouverture d'esprit sont la base des relations que nous entretenons ensemble et avec nos partenaires du marché. Notre culture d'entreprise repose sur le principe de confiance.

Gerald Lackner, Ing. dipl.
Président

AVL DITEST Rappel historique

1946 – Après la création de son bureau d'études en 1946, le Prof. Dr. Hans List a réussi à jeter les base d'AVL, le plus important institut de recherche indépendant au monde pour les machines à combustion interne, et de concevoir une entreprise contribuant de manière substantielle au développement d'une industrie automobile moderne. Informations sur le site www.avl.com

1980 – Le capteur à pince ultraléger mesurant la dilatation des conduites d'injection diesel, et le testeur d'injection - deux produits développés par AVL - ont préparé la percée dans les diagnostics de moteurs diesel. Il était ainsi possible pour la première fois d'analyser le système d'injection diesel sans ouvrir le compartiment moteur. La fondation d'AVL DITEST était en place.

1992 – Création du département commercial Technique de diagnostic pour le développement et la vente d'appareils de mesure des gaz d'échappement pour moteurs essence et diesel pour l'analyse obligatoire des gaz d'échappement. 

1993 – Lors de la mise en place de l'Analyse des gaz d'échappement (AU), les analyseurs de gaz modulaires AVL (analyseur 4 gaz, opacimètre et appareils combinés de la série 400) se positionnent en tant que leader technologique et qualitatif. 

1994 - 1999 – Le développement de dispositifs de test de gaz donne lieu à des agréments dans les principaux pays européens. Un réseau de distribution et de service avec filiales se met en place en Allemagne, en France et en Espagne.

1996 – La deuxième génération des dispositifs de test de gaz, série 4000, (analyseurs de 4 et 5 gaz, opacimètre de conception modulaire et combinés) est lancée sur le marché. Avec son test automatique de linéarité, la chambre à opacité d'AVL est à la pointe du progrès. Une seule sonde de gaz d'échappement est désormais nécessaire pour tous les diamètres d'échappement. 

1997 – L'AVL DiSpeed 490, un compte-tours unique en son genre, basé sur l'évaluation des vibrations sonores portées par l'air et par la structure, est mis sur le marché. L'AVL DiSpeed est le moyen plus simple, le plus rapide et le plus universel de mesurer les régimes statiques et dynamiques des moteurs diesel et essence. 

1999 – AVL DITEST voit le jour en tant que membre légalement indépendant du groupe AVL. Signature du contrat de joint venture avec XIAMEN HITEC ENGINE DIAGNOSTIC EQUIPMENT CO., LTD., China.

2000 – Création d'AVL DiTEST GmbH (Allemagne) et AVL DiTEST France S.A.S. (France). 

2002 – AVL DiTEST devient un acteur clé dans le diagnostic de véhicules avec l'acquisition de Grundig Instruments et Pierburg Hermann. 

2003 – Unification de la gamme de produits de toutes les sociétés du groupe AVL DITEST. L'idée d'une gamme globale de produits de diagnostic automobile voit le jour.

2004 – Présentation du nouveau système modulaire de diagnostic et de mesure AVL DiX lors du salon international AUTOMECHANIKA 2004 de Francfort, en Allemagne. Les principaux constructeurs automobiles tels que BMW, DaimlerChrysler, Peugeot et l'organisation allemande de contrôle DEKRA viennent grossir les rangs de la clientèle de la nouvelle gamme de produits du groupe AVL DITEST .

2005 – Livraison de la 1000e station de diagnostic de véhicules AVL DiX. Prix d'innovation de l'artisanat allemand pour le développement par AVL DITEST de l'AVL DiX Drive. 

2006 – Prix de l'innovation de l'artisanat allemand décerné à l'AVL ProBike 220/420.

2007 –AVL DITEST est le premier fabricant au monde à présenter un dispositif de test des gaz d'échappement pour les moteurs diesel, agréé pour le marché japonais. 15000 unités seront livrées jusqu'en 2010.

2008 – AVL DITEST présente sa nouvelle collaboration avec KTM. Elle tend au développement des plateformes de diagnostic automobile sur mesure à l'usage des garages spécialisés sous contrat avec les marques de motos des entreprises KTM et Husaberg. VW adapte mondialement ses garages à un module de technique de mesure développé par AVL DITEST.

2009 – La recherche de base qu'AVL DiTEST mène depuis de longues années dans le domaine des « moteurs alternatifs » se concrétise sur le projet-pilote d'un client. VW donne, pour la première fois au monde, une mission de développement de la technique de mesure automobile pour les véhicules hybrides.

2010 – Avec l'instrument de mesure AVL DiHybrid développé au nom de Volkswagen AG pour les véhicules hybrides, AVL DITEST est nominé pour le Prix national autrichien Transport 2009, la plus haute distinction du Ministère autrichien pour les transports, l'innovation et les technologies.

2011 – Avec le HV Safety 1000, AVL DITEST s'empare d'une position de précurseur dans le secteur du diagnostic des véhicules hybrides et s'engage pour l'intensification de la formation et du perfectionnement des techniciens automobiles pour la réparation et le diagnostic des véhicules électriques. Pour améliorer la mesure des particules diesel, AVL DITEST développe un appareil fabriqué en série pour la mesure à haute sensibilité de la turbidité. En collaboration avec JOANNEUM RESEARCH et en coopération avec la concurrence, AVL DITEST fait progresser le développement d'un processus d'étalonnage pour les appareils de cette nouvelle génération de technique de mesure des gaz d'échappement.

2012 – La série AVL DIX, au succès confirmé et déjà vendue à 5 000 exemplaires, bénéficie d'une évolution conséquente dans la famille de produits AVL DITEST MDS (Modular Diagnostic System). Un nouveau membre arrive dans la famille MDS, l'appareil de diagnostic mobile MDS Drive. La tablette PC particulièrement robuste fonctionne avec le nouveau logiciel de diagnostic XDS 1000 (eXperienced Diagnostic Solution). Grâce à ces développements, AVL DITEST contribue pour une part toujours plus importante à la flexibilité, à la mobilité mais aussi à la simplification du processus de diagnostic. AVL DITEST assied également son succès dans l'analyse des gaz d'échappement. Le CDS 450 est élu Meilleur appareil de mesure des gaz d'échappement dans l'édition de mars du magazine français spécialisé « Décision Atelier ».

2013 – AVL DITEST équipe le constructeur de motos autrichien KTM d'un système global de diagnostic véhicule. L'ensemble comprend l'approvisionnement des quelque 1 300 concessions des marques KTM et Husaberg dans le monde en matériels et logiciels de diagnostic véhicule ainsi que l'équipement de production et de développement pour les essais de fin de ligne dans la production ou le paramétrage des calculateurs. Pour la moto électrique tout terrain Freeride E que KTM est le premier au monde à proposer dès 2014, une sélection de concessions KTM est équipée du module de mesure haute tension HV Safety 2000 d'AVL DiTEST. Dans le domaine des techniques de mesure, des contrats importants avec les constructeurs premium BMW et VW ont contribué à une activité forte chez AVL DiTEST.

2015 – AVL DiTEST remporte le prix « Austria's Leading Companies » - Le 17 novembre, le quotidien économique WirtschaftsBlatt ainsi que PwC Autriche et KSV1870 récompensent les entreprises styriennes les plus fructueuses. AVL DiTEST remporte le premier prix dans la catégorie des entreprises de taille moyenne « Goldener Mittelbau ».

2016 – Entrée dans le nouveau domaine d'activité Service Climatisation : AVL DiTEST développe pour le groupe Daimler un appareil de maintenance de climatisation CO2 et retrouve ainsi sa place de pionnier d'une nouvelle technologie.

2017 – Nouveau site pour la succursale en Allemagne : AVL DiTEST s’installe dans les locaux modernes et spacieux de Cadolzburg. Début 2017, le site a à sa tête un nouveau Directeur, Ralf Kerssenfischer.

2018 – AVL DiTEST sait convaincre lors du salon Automechanika et remporte au total deux Innovation Awards pour la caméra acoustique (ACAM) et le Multisense 1000.

 

top
This site uses cookies. By accepting cookies, you can optimize your browsing experience. Please read our Privacy Statement for more information. En savoir plus...