AVL DiTEST a 20 ans: Une histoire de succès et de passion

GRAZ. Dans l'histoire de l'entreprise AVL DiTEST, l'année 2019 a un écho tout particulier. En effet, il y a 20 ans, la business unit « AVL Techniques de diagnostic » devenait AVL DiTEST GmbH. La voie du succès exceptionnel de l'entreprise était ouverte, succès que pourtant personne ne soupçonnait alors, bien au contraire. L'un des meilleurs conseillers de l'industrie automobile estimait à cette époque les perspectives d'avenir de la jeune entreprise peu prometteuses. Et pourtant ce qui suivit en a surpris plus d'un. « Contre toute attente, AVL DiTEST a réalisé du profit dès le premier mois » raconte le PDG, Gerald Lackner, et cela a continué tout au long de ces vingt années, jusqu'à aujourd'hui. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a été multiplié par dix. Une détermination absolue, une passion sans limite et un infatigable engagement étaient les clés de ce succès ; des qualités avec lesquelles les employés AVL DiTEST ont depuis toujours relevé les défis.

Des clients satisfaits - parmi eux des constructeurs automobiles de renommée internationale
Une mobilisation et un enthousiasme  exceptionnels ont forgé les 20 ans d'histoire du spécialiste grazois en diagnostic et en techniques de mesure. La priorité a toujours été de tout mettre en œuvre pour satisfaire le client. Le PDG, Gerald Lacker, aime expliquer cet esprit d'entreprise tout particulier en s'appuyant sur des anecdotes, dont il en existe un nombre incalculable. C'est ce qu'il fit avec deux d'entre elles à l'occasion de ce vingtième anniversaire.

2016. La première solution diagnostique OEM d'AVL DiTEST, avec pour client Jaguar Land Rover, arrive à son terme. II est de ces difficultés techniques qui peuvent avoir des conséquences énormes pour un client : les experts AVL DiTEST y travaillent sans relâche et sous pression à l'usine en Angleterre. L'abandon n'a jamais été envisagé, quitte à passer la nuit sur la banquette arrière d'une Land Rover. « Cet esprit Aexceptionnel est difficile à décrire. Chacune et chacun donne le meilleur de lui-même au quotidien - et nos clients le constatent eux aussi », affirme Gerald Lackner avec fierté.
Le projet est achevé avec succès et des commandes ultérieures, qui se comptent en dizaines de millions d'euros, sont garanties.

2015. La réception technique d'un appareil de maintenance de climatisation pour Mercedes est imminente. L'appareil est testé une dernière fois à Graz la veille de la réception. Tout se déroule comme prévu mais lors du chargement dans le véhicule pour l'Allemagne un défaut apparaît. Plus rien ne fonctionne. Les techniciens AVL DiTEST font tout de même le voyage jusqu'à Stuttgart, conformément au planning. Avec tous les moyens possibles, ils travaillent à une solution dans le dépôt de l'hôtel. Même le gardien de nuit a été sollicité et a fourni des écrans d'ordinateurs. Le lendemain matin, l'équipe AVL DiTEST s'est présentée avec une ponctualité millimétrée chez Mercedes avec un appareil parfaitement fonctionnel.
L'augmentation du chiffre d'affaires de plusieurs millions a durablement renforcé la rentabilité de l'entreprise.

Avec passion vers l'avenir
Des anecdotes comme celles-ci ont été partagées à de nombreuses reprises vendredi dernier, lors de la soirée en l'honneur du vingtième anniversaire de l'entreprise à la Seifenfabrik de Graz. Si les quelque 200 invités ont certes évoqué leurs souvenirs, ils regardaient pourtant bien plus vers l'avenir. L'occasion idéale pour présenter le nouveau slogan de l'entreprise : « PASSION INNOVATES FUTURE », un principe qui rassemble à la fois l'avenir des employés AVL DiTEST et celui des clients.

Revenir

S'abonner

RSS-Feed

top
This site uses cookies. By accepting cookies, you can optimize your browsing experience. Please read our Privacy Statement for more information. En savoir plus...